Constance Spry. David Austin.1961.

Constance spry est le 1er grimpant de David Austin, une de ses plus belles obtentions
Il a été placé ici pour marquer l'entrée du potager d'Olivier.
C'est un rosier à la floraison unique magnifique: de belles roses globuleuses, en coupe profonde, de couleur rose bonbon, au fort parfum de myrrhe. Elles embaument littéralement ce coin et ressemblent à des pivoines.
Sa végétation est souple et il est réputé assez sensible aux maladies. Chez moi, ce n'est pas le cas.
Il est très vigoureux et absolument pas malade.
Il mesure plus de 3 mètres et doit être taillé au moins 2 fois par an.
Constance spry était une femme britannique qui a consacré des années à la culture des roses anciennes: elle méritait qu'on lui dédie ce rosier!










2 commentaires:

  1. Ouah! Je l'adore celui- ci! Je l'imagine au- dessus d'un banc dans un espace que je souhaite créer l'an prochain pour séparer le potager et le coin compost. Mais le mot "sensible" m'inquiète un peu...

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve tellement beau que je l'ai commandé pour mettre sur une arche

    RépondreSupprimer